A PARTIR DE € 1 980
Circuit le grand boucles 22J/21N
Circuit de 22 Jours / Le grand boucles
Programme du voyage
Jour 1 : Arrivée à Antananarivo (Capitale de Madagascar).
Accueil à l’aéroport d’Antananarivo, transfert à l’Hôtel les Cygnes, Auberge Chez Jeanne. Installation et dîners à l’hôtel si vous arrivez avant 20h.
Jour 2 : Antananarivo – Antsirabe
Départ le matin à 7h de la capitale vers Antsirabe, une ville située à 170 km vers le sud de Madagascar. Traversé de paysages verdoyants composés de champs de rizières et de l’architecture traditionnelle. Une ville moderne et très calme. Sur la route visite atelier qui fabrique plusieurs articles en aluminium. Les matières de la fonderie et de la forge. Fabrication des outils et des armes à feu artisanales. Déjeuner et installation à l’hôtel Couleur Café, Résidence Camélia qui situe en pleine centre-ville. Visite de ses jolis petits parcs et le grand marché – visite de ses ateliers de brodeuses, pierres précieuses, Miniatures, etc... Tour en pousse-pousse.
Jour 3 : Antsirabe - Tritriva – Miandrivazo
Départ le matin pour Miandrivazo à environ 250 km d’Antsirabe. Nous quittons l’hôtel le matin pour progresser dans les paysages désertiques de l’Ouest de Madagascar. Nous rentrons dans le village de Miandrivazo qui est sur le bord du fleuve Tsiribihina. Fin d’après midi libre pour visiter la ville et nuit à l’hôtel Princesse du tsiribihina.
Jour 4: Miandrivazo – Descente de la Tsiribihina
Nous descendons le fleuve et entrons dans la gorge du Bemaraha, le paysage est magnifique. Découvertes de divers oiseaux aquatiques et rencontre avec les gens locaux des villages riverains. Déjeuner pique-nique. Nuit en camping au bord du fleuve.
Jour 5: Descente sur la Tsiribihina
Petit déjeuner puis baignade à la piscine naturelle nommée « Cascade ». Poursuite de la traversée-visite de petits villages typiques, possibilité de voir des lémuriens. Diner en pique-nique et bivouac au bord du fleuve.
Jour 6: Belo sur Tsiribihina – Bekopaka
Continuation de l’aventure, déjeuner à Belo sur Tsiribihina, et transfert pour Bekopaka (Parc de Tsingy de Bemaraha). Arrivé tard l’après-midi et installation à l’hôtel orchidée de Bemeraha. Diner à l’hôtel.
Jour 7: Bekopaka (Parc National de Bemaraha)
Petit déjeuner, visite de la grande Tsingy dans la matinée, découverte de l’immensité des massifs rocheux. Visite des animaux comme Lémuriens et plantes sauvages. Retour au village pour le déjeuner. L’après-midi visite des petites Tsingy et retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel et diner.
Jour 8: Bekopaka – Morondava
Apres petit déjeuner, transferts en 4x4 vers Belo. Déjeuner puis poursuite de la route vers le Parc de Kirindy, ou on verra plusieurs animaux surtout le fameux mammifère carnivore nommé (FOSA).Visite des Baobabs sacrés et ses Baobabs amoureux, pour enfin profiter du coucher de soleil dans l’allée des Baobabs qui est très réputé mondial. Pour enfin finir la journée, direction vers l’Hôtel Triccogne ou Baobab café.
Jour 9 : Morondava - Belo Sur Mer
Départ le matin après petit déjeune de Morondava pour la direction de Belo sur Mer. Sur le long de la route on verra des paysages diffèrent mais surtout un peu désertique en général. On verra des Baobabs. Installation à l’Entremer Hôtel, Le dauphin Hôtel ou Ecolodge du Menabe.
Jour 10 : Belo sur Mer
Belo est une petite ville d’origine des pécheurs qui fait environ 12.000 habitants. Très connu pour construire les bateaux à voile Malgache appelé « Boutre ou Botry en Malgache » qu’on pourrait y visiter. Hôtel Le Dauphin ou Entre Mer et Ecolodge du Menabe sont les plus jolie Hôtel de la zone. Il fait toujours frais et il y a toujours du vent sauf de décembre à Mars. La mer est turquoise, le coucher de soleil y sont magnifique, l’ambiance tranquille, relaxée. Des excursions seront à choisir surtout pourquoi Belo est très réputé pour la différente activité comme excursion sur l’ilot voisin notamment Nosy Andravoho, Nosy Andriangary et Nosy Andriamitaroka qui évoque le paradis terrestre.
Jour 11: Belo sur Mer – Morombe
On sera logé à l’hôtel Chez Katia ou hôtel Baobab. On suit le parcours de cette côte toujours ouest de Madagascar pour observer les différant paysages et poursuivre les côtes du Canal de Mozambique de la très belle mer. C’est la région ou on appelle aussi la région des « VEZO » qui veut dire le peuple de la mer aussi. On organisera une excursion en pirogue traditionnelle qui sera souvent la première fois pour les Européen. Visite de nouveau les plantations de grands Baobabs.
Jour 12 : Morombe – Salary
Nous logeons au Shangri La Ladge, Salary bay Hôtel ou Ankasy Lodge. Appelons ça comme le séjour de petite pause sur le parcours du côté canal de Mozambique ce qui veut dire la côte ouest de Madagascar. Où vous auriez les plus beaux souvenir de votre voyage pendant ce circuit surtouts au niveau la mer, plage et Hôtel. Des différentes activités nous attendent que ce soit en Mer comme la réserve sous-marine ou terrestre,...
Jour 13 : Salary, Ambatomilo ou Ankasy
Une autre journée de plage qu’on pourra aussi appeler journée libre qui sera toujours en demi-pension. Plusieurs excursions en mer sont proposées aux choix qui ne seront pas inclus dans notre prestation.
Jour 14 : Salary – Ranohira
Sur le long du parcours on verra comme toujours des différents petits villages qui seront surement différant par rapport à la zone qui était déjà fait car ils utilisent des matières premières qui dépend beaucoup de la zone où ils habitent pour construire les cabanes.
Visite de village des minières de saphir à Ilakaka. Installation à l’hôtel H1 ou Toiles de l’Isalo. Un superbe hôtel qui est bien située pas loin du parc National de l’Isalo.
Jour 15 : Ranohira (Parc National de l’Isalo)
Une journée réserver pour en profite le maximum de la fameux Parc National de l’Isalo. C’est un Parc les plus riches en biodiversité (faune et flore). Isalo est un endroit qui a tant d’histoire. Plusieurs hypothèses sont avance sur l’origine du non ISALO.
- Explique que le site a été baptisé ainsi à la suite d’un combat ou les vaincus avait étédépouillés.
- Réponse sur une des nombreuse légendes qui entoure cette zone au relief étranger et peut hospitalier.
Il y a une dizaine de mammifère qu’on peut y observer. Une très jolie piscine naturelle est réputée dans cette zone. Il y a ce qu’on appelle le canyon des Singes et canyon des Rats. La grotte des portugais.
Jour 16 : Ranohira – Fianarantsoa
En allant vers Fianarantsoa on s’arrête pour la visite de la ville d’Ambalavao où fabrique le papier Antemoro à partir de la plante AVOHA. Ce papier inscrit des plantes et des fleurs est entièrement naturel. Le procédé est originaire du Région Antemoro sur la côte sud-est dont la population est des origines Arabes. Ils ont été Ambalavao dans l’année 1930 (2eme guère mondiale). On peut visiter et acheter sur place. Fianarantsoa, sera au Zoma Hôtel ou Cotsoyannis Hôtel. C’est une de ville très vielle daté de l’année 1830. Il concentre des patrimoines historiques. On pourra faire des agréables balades et qui demande tout simplement un petit effort pour les personnes âgées car il y a beaucoup de Coline. On peut voir de « Savika ou Tolon’Omby », sport traditionnel pour les jeunes Betsileo aux Zébu dans des combats à main nues.
C’est ici qu’on prend les Train pour aller à Manankara.
Jour 17 : Fianarantsoa – Manankara
Journée en Train une ligne qui était créer par les français en 1926. Relié des 18 gares à travers
des paysages extraordinaire des forêts, chutes, village accrocher aux montagnes. C’est pendent ce voyages que vous allée admirer les beaux Paysages, mélanges des faunes et flores, différant village des paysans locales, on verra des commerçants a l’échange, à chaque petit gare ou le train s’arrêt. Manankara situe sur la côte Sud Est de Madagascar. Une Ville colonial avec son petit port. C’est le terminus de la ligne Fianarantsoa vers le Côte Est. On y trouve des belles plages bordées des cocotiers. Visite de la Ville et le Marcher est indispensable. On peut réservée une bonne demi-journée pour aller jusqu’à Vohipeno voir les Tombaux des Rois Antemoro ou il y a le capitale culturels des Antemoro. On sera loger et diner à l’hôtel Antemoro ou hotel Délice.
Jour 18: Manankara – Ranomafana
Partir le matin en direction vers un peux le Nord du Côte Est et finir vers à l’intérieure. Cette cote est entièrement différant par rapport à la cote Ouest surtout au niveau paysages. Durant le parcours on verra des variétés des ressource de l’économie de cette cote comme par exemple, plantations des Poivres verts, poivres sauvages, du café, Beaucoup des bananes, ct…Voir pleins des marchées locales ou on peut acheter des choses a grignotées, comme frite des poulets et qui ne sont pas conseillé au étranger pour les causes de l’hygiène. Installation à l’hôtel le Grenat qui est située juste à quelque mètre du centre et sur le bord d’une rivière.
Jour 19 : Ranomafana
Une journée dédier pour aller visitée le Parc National de Ranomafana. Un Parc Nationale terrestre classée comme patrimoine mondiale avec ses férets denses et humide sempervirentes qui couvre les majorités du parc. On verra beaucoup des plantations de bambous, Son marécage ou les espèces végétales et animale telles pandanus, Ecrevisses choisissent comme habitat, des poissons d’eau douce, insectes, Papillons, crustacés, amphibiens, Oiseaux de Madagascar dont majorités sont endémique , 12 espèces des Lémuriens, mammifères carnivores et insectivores . Ranomafana est un foret pluviale ou des profusions de plantes rares y est aussi identifier comme : fougères, bambous et centaines d’orchidées.
Jour 20 : Ranomafana – Antsirabe
Départ matinale pour le retour en direction vers Antsirabe, logeront par contre pour n’est pas faire le même hôtel au Green Parc Hôtel ou toujours (au choix des clients). Un cadre familiale qui situe en pleine centre-ville d’Antsirabe. Petite tour de Ville en Pousse-Pousse si nécessaire.
Jour 21 : Antsirabe – Antananarivo
Direction vers les Cygnes hôtel ou Chez Jeanne Auberge pour approcher l’aéroport. Dîners à l'hôtel.
Jour 22 : Antananarivo - Vol extérieurs
En général le vol est souvent le soir qui permet d'en profiter la matinée libre ou de faire des shoppings. Transfert vers l’aéroport d’Ivato, ce sera aussi la fin de notre service.
Cotation hôtel moyenne
PRESTATIONS INCLUS
Hôtel ou Bungalow a base de 2 personnes, catégorie moyenne
Tous les jours en demi-pension sauf déjeuners du jour 4, 5 et 7 (Boissons non inclus)
Entrée dans les parcs ou réserves à visité
4x4 durant le séjour avec carburant
Bateau pour la descente de Tsiribihina
Bac pour traverser le 4 x 4 à Tsiribihina, Manambolo, Bevoay.
Plusieurs paillages sur le long de la piste de la littoral (Morondava - Tuléar)
Guide accompagnateur pendant le circuit
Bateau sur le canal de Pangalane
PPRESTATIONS NON INCLUS
Déjeuners
Boissons et Pourboire
Le visa touristique
Billets d'Avion pour venir à Madagascar et retour
Guide locale dans les sites à visiter où c'est obligatoire
Excursion en mer ou terrestre en plus si nécessaire
Tous ce qui ne sont pas mentionnés dans le programme inclus
PS : On peut réviser le prix selon votre choix au niveau de l'hôtel surtout.